Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Les matières de la robe longue d’été

En été, la robe longue a souvent été au cœur des tendances au même titre que la robe courte. Beaucoup s’accordent sur le fait qu’on est beaucoup plus féminine en robe longue, surtout lorsqu’on privilégie [...] Suite de l'article après le slider.
Robe longue bleu canard La Redoute Collection Printemps été 2011
Robe longue bleu canard La Redoute Collection Printemps été 2011

En été, la robe longue a souvent été au cœur des tendances au même titre que la robe courte. Beaucoup s’accordent sur le fait qu’on est beaucoup plus féminine en robe longue, surtout lorsqu’on privilégie les matières fluides et souples. Pour faire sensation dans une belle robe longue en été, il est donc très important de choisir le bon tissu pour ne pas que la chaleur vous pèse et surtout pour sublimer votre silhouette.

Parmi les tissus les plus souples adaptés aux robes longues d’été, on distingue la soie, le coton, la viscose, le jersey et le voile de coton. Grâce à ces tissus, la robe dispose d’un tombé fluide qui vous procurera une sensation de légèreté quand vous marchez.

Robe longue turquoise à bandeau froncé Quelle Collection Printemps été 2011

Certaines robes sont fabriquées en pur coton ou en soie pure tandis que d’autres peuvent être composées d’un mélange de soie et de viscose. La robe longue en 100% coton est idéale en période de grande chaleur car le coton est l’un des rares tissus à absorber efficacement la transpiration.

Par ailleurs, la robe en soie est plus sophistiquée et plus légère que celle en coton et elle est idéale pour sortir en ville en été.
Il est recommandé d’éviter certaines matières dites « lourdes » pour le choix de sa robe longue d’été.

Le crochet et la dentelle sont généralement proscrits, d’abord parce que ces tissus retiennent la chaleur et surtout parce qu’ils peuvent paraître encombrants sur une robe qui se veut légère.
Á moins de les porter en soirée pour une tenue ultra-chic, le denim, le lin et le chambray sont également à éviter car même si le tombé de la robe est fluide avec ces matières, vous ne vous sentirez pas légère pour autant avec des matières aussi lourdes.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.