Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Choisir sa robe longue de soirée si on est menue

Chaque femme pourrait épiloguer des heures sur au moins un défaut de son anatomie qu’elle aimerait gommer voire remplacer pour de bon. Si la chirurgie esthétique peut être une solution extrême dans [...] Suite de l'article après le slider.
Robe de soirée en satin et mousseline noire Bal de léa Tendance Automne hiver 2011/2012
Robe de soirée en satin et mousseline noire Bal de léa Tendance Automne hiver 2011/2012

Chaque femme pourrait épiloguer des heures sur au moins un défaut de son anatomie qu’elle aimerait gommer voire remplacer pour de bon. Si la chirurgie esthétique peut être une solution extrême dans certains cas, il y a des choses que l’on ne peut modifier chez soi à moins de tricher avec les vêtements.

Vous vous voyez menue et vous ne savez pas forcément si vous pouvez être chic dans une robe de soirée car on risquerait de ne voir que cette absence de forme… On reste positive et on est d’abord plus indulgente avec soi : il faut apprendre à assumer son corps ou sinon vous n’aurez pas l’assurance nécessaire pour porter cette pièce de choix.

Robe longue de soirée bustier en tulle noire Glam dressit Collection Automne hiver 2011/2012

Il faut déjà se mettre en tête qu’il existe toujours une solution à votre problème, il suffit juste de cerner le souci. Dans votre cas, il s’agira de trouver une robe de soirée longue pour votre prochaine invitation. Vous ne pouvez pas aller vous louer un corps de rêve pour cette occasion alors vous allez entretenir l’illusion en portant une robe de soirée qui vous fasse apparaître en princesse.

Robe longue de soirée drapée en imprimé fleuri Mango Collection Automne Hiver 2011/2012

La recette : c’est la coupe de votre robe. Pendant que certaines s’attacheront à chercher des robes sirènes, vous au contraire, vous opterez pour des modèles de robe à bas bouffant et évasé pour donner plus de formes.

Vous travaillerez cette illusion d’amplitudes géométriques avec des matières telles que le tulle ou encore celle de l’effet superposé en choisissant plusieurs matières sur une même robe.

Á défaut de mettre en valeur vos jambes très fines on préférera miser sur le buste dégagé et le bas de la robe évasé. Pour ce qui est de la couleur de la robe, le code des couleurs prévaut toujours selon les saisons mais le noir demeure l’emblème des soirées élégantes de la capitale alors n’hésitez pas à vous draper d’un sombre chic accessoirisé de bijoux sans forcer sur l’effet bling bling car une robe de soirée bien portée ne doit pas être submergée de frou frous inutiles.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.