Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Comment porter une robe longue fluide quand on est ronde

“On évite les coupes près du corps pour sa robe longue”

Être ronde et sexy dans une maxi robe fluide, c’est possible si on choisit le bon modèle, la bonne coupe, la bonne matière et surtout si on y met de la bonne volonté ! Eh oui, assumer ses rondeurs [...] Suite de l'article après le slider.
Robe cocktail Donna Karan maxi fluide Collection automne hiver 2011
Robe longue fluide d'hiver bi-matière La Redoute Tendance hiver 2011/2012

Être ronde et sexy dans une maxi robe fluide, c’est possible si on choisit le bon modèle, la bonne coupe, la bonne matière et surtout si on y met de la bonne volonté ! Eh oui, assumer ses rondeurs n’est pas chose facile à moins de camoufler ce qui doit l’être tout en mettant en valeur l’essentiel.

D’abord, on a bien démarré avec le choix de la matière fluide. Logiquement, on saura que les matières lourdes alourdiront davantage notre silhouette et d’autres, moins lourdes mais plus « stretch », ne nous mettront pas à notre avantage surtout si nous avons quelques rondeurs mal placées et difficiles à camoufler.

Á la rigueur, on optera pour une robe longue bi-matière qui moulera notre buste et tombera en une coupe légèrement évasée jusqu’à nos chevilles. On aura alors gommé nos hanches limite culotte de cheval et le tombé évasé de la robe sera proportionnel à la largeur de nos épaules. Une astuce qui marche !

Robe longue Pacom a col brode tombe fluide Collection hiver 2012

En ce qui concerne la coupe, le fait d’être ronde ne doit vraiment pas nous limiter sur notre choix. On peut tout oser, de la coupe trapèze à la coupe asymétrique, sur une robe longue fluide, il n’y a pas de grande différence. Tout dépend de la façon dont on porte la robe.

On ne trouvera, en effet, de femmes plus belles que celles qui donnent l’impression d’être bien dans leur peau même dans la robe la plus simple. On ne culpabilisera donc pas de préférer une robe longue à coupe droite et classique à une robe sirène qui sera susceptible de nous mettre mal à l’aise.

Pour la touche sexy, on privilégiera également les maxi robes fluides décolletées qui maintiendront notre buste serré. Tant que la poitrine est mise en valeur, on pourra camoufler le reste, ventre, hanches, fesses, cuisses, avec une coupe évasée à la mode romaine qui ne laissera rien transparaître.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 3 février 2012.