Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Réussir son look rétro avec une robe longue hippie

“On opte pour un tissu léger pour choisir sa robe longue hippie ”

Penser au printemps pour oublier la rudesse de l’hiver. Chasser ces idées moroses en s’imaginant déjà dans une belle robe longue style hippie, aérienne à souhait et aux couleurs gaies... Comment réussir [...] Suite de l'article après le slider.
Robe longue à bretelles style hippie Promod Collection printemps été 2011
Robe longue à bretelles style hippie Promod Collection printemps été 2011

Penser au printemps pour oublier la rudesse de l’hiver. Chasser ces idées moroses en s’imaginant déjà dans une belle robe longue style hippie, aérienne à souhait et aux couleurs gaies... Comment réussir alors son look rétro avec la robe longue hippie ?

Avoir un look tendance rétro en combinant toute une gamme de matières, couleurs et de formes de robe longue hippie est à la portée de chacune, que l’on soit petite ou grande, mince ou ronde. Elle sied à tout le monde et se retrouve au cœur de la tendance pour le parfait look du printemps.

Choisissons la blanche smockée en coton froissé léger, à fines bretelles ou choisissez-en une de chez Promod. Elle irait bien avec un des sacs en lin printemps-été 2012 de Jérôme Dreyfuss ou le Crudo beige de Desigual ou carrément un cabas, pourquoi pas le it-bag de l’été prochain de chez Chanel ?

Robe longue hippie Kiabi motif fleuri Collection été 2011

Les spartiates turquoises de chez Asos sont de mise ou si vous préférez, optez pour les sandales à brides, à lanières vachette marron de Rick Cardona, des chaussures confortables, qui donnent une allure sixties.

Les accessoires ne doivent pas être négligés : mettez un ruban ou une belle fleur en tissu liberty bleu dans les cheveux. Arborez une manchette ou un bracelet python marron de Cherry Chau à coordonner avec les pendants d’oreilles en nacre foncé. Le plus important à ne pas oublier, le sautoir trèfle en argent et turquoise.

Pour une journée trop ensoleillée, gardez près de vous paire de lunettes et capeline en paille beige.
Bref, composez à votre aise votre look rétro avec votre robe longue hippie cet été, que ce soit en coton, en mousseline, en soie, ou à motif liberty, tissu phare des sixties, pourvu qu’elle soit légère ! Couleur blanche, ethnique ou carrément léopard. Avec le style hippie, fini les interdits.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 19 mai 2012.