Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Jouer la carte du casual chic en robe longue rouge

“Le total look rouge à bannir avec la robe longue”

La couleur rouge fait son grand retour dans les penderies d’hiver tandis qu’elle poursuit son règne en été. C’est une nuance qui séduit la plupart des fashionistas qui n’ont pas froid aux yeux parce que [...] Suite de l'article après le slider.
Robe de soirée longue mousseline rouge bordeaux création Marchesa
Robe de soirée longue mousseline rouge bordeaux création Marchesa

La couleur rouge fait son grand retour dans les penderies d’hiver tandis qu’elle poursuit son règne en été. C’est une nuance qui séduit la plupart des fashionistas qui n’ont pas froid aux yeux parce que d’une part on ne risque pas de vous rater lors de votre passage et surtout avouez-le, il est un excellent moyen de se (re)donner bonne mine surtout lorsque l’heure est à la terne attitude à l’extérieur.

Robe longue rouge sans manche décolletée en V Collection Anna Quasoar 2012

Quant à la robe longue, elle n’a jamais délaissé les cérémonies huppées mais cette fois elle revient aussi bien été qu’en hiver pour un look à mi chemin entre la tendance rock et le hippie.

Ainsi lorsqu’on mixe le rouge flamboyant à la robe longue on obtient un concentré de glamour que vous devez assumer avant tout et savoir arborer pour la suite car vous basculez très rapidement dans une faute de goût si vous n’appliquez pas certains conseils utiles pour bien porter une robe longue rouge. Loin de vous l’idée de copier le petit chaperon rouge car votre but est d’émerveiller votre entourage avec un look à part qui ne fera ni trop criard au travail ni trop vieillot.

En été, on opte sans problème pour la robe longue rouge fluide en coton ou en soie qui pourra avoir quelques motifs ça et là. Hormis pour la robe rouge flashy, on évitera toujours d’en faire trop avec les autre nuances dérivées

Robe longue rouge en satin avec traîne et fente au milieu poitrine drapée et décolleté Collection Vogue

car vous êtes déjà assez remarquable dans une robe aussi voyante alors tâchez de nuancer avec quelques accessoires aux teintes telles que le noir, le marron ou encore le doré.

On ne vous conseille que modérément le blanc comme couleur à assortir, principalement en période de fin d’année, pour ne pas passer pour mère noël auprès de vos collègues.
En hiver, la robe longue en maille rouge bordeaux sera la bienvenue pour redonner un peu de gaité à vos tenues et si vous ne voulez pas raser le sol avec votre robe rouge, prenez la à mi-mollet avec des bottines le tout à accompagner d’une doudoune courte ou d’un perfecto pour une allure plus rock.

Le rouge de votre robe pourra éventuellement être rappelé au niveau du maquillage avec un rouge à lèvres pour une bouche à croquer et des joues et des paupières qui gagnent automatiquement à être légèrement teintées de nuances chaudes pour l’occasion.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 3 février 2012.