Logo de Ma-Robe-Longue.fr

La robe fourreau longue : à qui est-elle destinée ?

Il existe une multitude de modèles de robes longues et si certaines peuvent mettre en valeur n’importe quelle morphologie, d’autres sont plus compliquées à arborer car elles requièrent des [...] Suite de l'article après le slider.
Robe fourreau longue en satin rose Buste strass Bain de nuit Collection 2011
Robe fourreau longue en satin rose Buste strass Bain de nuit Collection 2011

Il existe une multitude de modèles de robes longues et si certaines peuvent mettre en valeur n’importe quelle morphologie, d’autres sont plus compliquées à arborer car elles requièrent des mensurations spécifiques afin de ne pas apparaître en bonhomme Michelin à une soirée chic. Une robe longue qui fait partie de cette dernière catégorie : la robe longue fourreau.

Votre œil d’experte en glamour ne vous a pas trompée, cette robe est incomparable avec les autres modèles car tout d’abord elle épouse chaque parcelle de votre corps en laissant une ouverture sophistiquée soit par l’avant soit au niveau du dos, ce qui donne au public la vision d’une sirène tout droit sortie d’un monde féérique.

Certes vous voulez également être la sirène de la soirée en portant avec fierté la robe fourreau longue, dans ce cas faites un essai devant le miroir pour constater si le résultat matche avec le scénario de vos rêves de princesse.

Robe longue fourreau asymétrique chez Robes de rêve Collection 2011

Mais avant tout sachez que la robe fourreau est recommandée aux morphologies longilignes car ce modèle allonge également la silhouette tout épousant la moindre courbe de votre corps. Pour vous dire, on parle même de mensurations spécifiques pour porter une robe fourreau longue : 90 x 60 x 90 cm. Si vous avez une poitrine menue et une petite taille vous pouvez encore jouer sur l’effet d’optique en gagnant visuellement une silhouette allongée avec une robe fourreau légèrement raccourcie : vous l’avez deviné, les robes fourreau longues possèdent généralement une longueur assez standard que vous pourrez toujours ajuster à votre taille.

Si les morphologies menues de petite taille peuvent encore s’accommoder avec les contraintes d’une robe aussi majestueuse, les silhouettes aux courbes généreuses ne seront pas épargnées pour autant.

En effet, rappelez-vous, l’une des caractéristiques de la robe fourreau longue est qu’elle trace les courbes de votre morphologie en accentuant chaque rondeur. De ce fait si votre poitrine est assez imposante et que vous avez un petit bidon et des hanches qui pointent à l’horizon, on vous épargne le regard sévère de la fashion police en vous recommandant vivement d’abandonner l’idée de la robe fourreau longue.

Vous pourrez dans ce cas vous rabattre sur tant de modèles de robes longues qui exaltent justement les rondeurs. Pour les chanceuses qui ont passé le test du miroir dans la robe fourreau longue, préparez vous à vivre une soirée drapées d’élégance à l’état pure.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 21 octobre 2011.