Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Spécial ronde : choisir sa robe longue de soirée

“Mettez vos formes en valeur dans une robe longue de soirée”

Tellement d’idées reçues vous poussent souvent à choisir des robes qui font office de sac à patates tant les coupes difformes ne font qu’exacerber vos courbes généreuses… Au lieu de chercher à [...] Suite de l'article après le slider.
Robe longue empire ZAY couleur taupe disponible chez Anticode collection Printemps-été 2012
Robe longue imprimé poisson Marianne James chez La Redoute collection Printemps-été 2012

Tellement d’idées reçues vous poussent souvent à choisir des robes qui font office de sac à patates tant les coupes difformes ne font qu’exacerber vos courbes généreuses… Au lieu de chercher à dissimuler vos formes dans des robes longues de soirée inappropriées, suivez plutôt nos conseils pour les choisir afin de collectionner des looks 100% fashion qui recueillent tous les suffrages auprès de votre entourage proche.

En allant droit au but, on souligne que trois voire quatre points posent souvent problème chez les femmes rondes qui souhaitent s’habiller en robe longue de soirée : la poitrine, les hanches, les fesses ainsi que les cuisses. Pour chaque point sensible de la morphologie enrobée, il existe des solutions pour harmoniser les courbes avec une tenue adéquate : il va de soi que la femme qui observe une poitrine voluptueuse n’optera pas pour la même robe longue que celle qui présente un fessier rebondi.

Qu’on se le dise : rares sont les femmes qui assument l’image des bourrelets apparaissant au détour d’une hanche ou encore un petit bidon qui gâche le spectacle sur une belle robe longue alors avant de jeter la faute au styliste qui ne ferait pas de cadeau aux femmes rondes, prenez les devants en considérant chaque modèle de robe longue selon votre morphologie.

Robe longue empire ZAY couleur taupe disponible chez Anticode collection Printemps-été 2012

S’il est conseillé aux poitrines généreuses de miser avant tout sur un décolleté rond sur une robe longue, les cuisses imposantes devront se rabattre sur un modèle long avec un buste mis en valeur comme la robe longue empire. Parce que vous avez un petit ventre, la robe droite sera bannie de votre garde robe qui devra comporter une coupe plus large.

On précise toutefois que la largeur de la robe doit permettre de vous sentir à l’aise sans pour autant vous flotter (attention à la faute de goût). Le fait de mettre le buste en valeur permet de rétablir l’équilibre lorsqu’on a des cuisses trop charnues. La formule est exactement la même pour les hanches rondes qui devront éliminer les robes longues serrées ainsi que les coupes droites au profit des modèles long en triangle.

Côté matière, on privilégie les tissus légers et peu brillants afin que les courbes ne soient pas accentuées par la suite et pourquoi pas quelques effets de style comme le buste smocké ou les perles pour donner un autre relief à la robe longue.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.