Logo de Ma-Robe-Longue.fr

La robe longue, must-have de la femme enceinte ?

“Mes robes longues de grossesse”

La grossesse est une période délicate pour une femme qui voit son corps se transformer et prendre des rondeurs au fil des semaines. On se voit donc contrainte de renouveler régulièrement sa [...] Suite de l'article après le slider.
Une robe à smocks pour Tori Spelling

La grossesse est une période délicate pour une femme qui voit son corps se transformer et prendre des rondeurs au fil des semaines. On se voit donc contrainte de renouveler régulièrement sa garde-robe... Et la robe longue s’impose généralement comme l’incontournable en vertu de son confort, qui reste le premier critère.

Pour porter une robe longue qui soit de bon ton pour votre condition de future maman, soignez le choix de la couleur et de la coupe. À vous les teintes gaies et colorées, de préférence unies, comme le jaune poussin de Kate Hudson, tout à fait resplendissante dans sa superbe robe à 8 mois de grossesse. Les motifs voyants et les rayures verticales sont à bannir car ils grossissent et confèrent une allure m’as-tu-vue peu flatteuse. Quant à la coupe, la seule qui vaille est la taille empire, la meilleure alliée de la femme enceinte. Le cintrage en-dessous de la poitrine met celle-ci en valeur pour tomber délicatement jusqu’aux chevilles. Pour obtenir ce tombé fluide, des matières confortables comme le coton ou la mousseline sont à arborer sans modération au quotidien.

En soirée, on observe les mêmes principes et s’appliquent tout aussi bien aux femmes rondes. En plus du confort, ne délaissez pas pour autant votre sex-appeal ! Car oui, on peut très bien être sexy même enceinte. Il faut donc miser sur la poitrine qui prend du volume à cette période : col en V et décolleté plongeant sont donc à étrenner sans modération, en évitant toutefois les larges échancrures et la transparence pour refuser la vulgarité. Angelina Jolie par exemple le savait bien quand elle attendait son dernier enfant, en arrivant sur le tapis rouge dans une longue robe verte eu décolleté ravageur... qui n’a pas manqué de faire sensation.

Vous l’aurez compris, le tout est d’accepter son corps et de reconnaître les pièces qui valorisent le plus votre silhouette.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.