Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Mode et grossesse, la robe longue au quotidien

“Zoom sur la robe longue à porter tous les jours quand on est enceinte”

Que l’on soit fashion addict ou pas, adapter sa garde-robe quand on est enceinte relève parfois du défi. Pas facile de choisir sa tenue avec un ventre rond et la silhouette enrobée de courbes... Bien [...] Suite de l'article après le slider.
Une robe à smocks pour Tori Spelling

Que l’on soit fashion addict ou pas, adapter sa garde-robe quand on est enceinte relève parfois du défi. Pas facile de choisir sa tenue avec un ventre rond et la silhouette enrobée de courbes... Bien souvent, on a tendance à se rabattre sur les robes longues, un choix judicieux à la condition de respecter quelques basiques. Pour un look harmonieux, prenez en compte les accessoires, la coupe et la couleur.

Kate Hudson enceinte et toute en jaune

Commençons par les couleurs. Privilégiez les teintes vives comme le jaune poussin de Kate Hudson ainsi que les motifs colorés, en prenant soin d’éviter ceux qui grossissent comme les rayures verticales ou les grosses fleurs. Les couleurs sombres certes amincissent, mais vieillissent, alors zappez cette option !

La robe taille empire pour une maman romantique

Côté coupe, la meilleure amie des femmes enceintes est celle à taille empire, cette robe cintrée en-dessous de la poitrine pour tomber simplement jusqu’aux chevilles. Ce modèle met en valeur la poitrine qui prend du volume et dissimule les quelques bourrelets naissants.

Une robe corail cache-coeur pour Jessica Alba

Pour que la robe tombe gracieusement et rester à l’aise, choisissez-là dans une matière fluide. L’idéal étant qu’elle puisse être pratique pour l’allaitement, car le moment venu elle restera votre alliée. Les cache-cœur comme ce modèle Imani ou bien celui de Jessica Alba sont les plus recommandés.

Une robe à smocks pour Tori Spelling

Vous avez également les modèles en smocks qui en plus de bien maintenir la poitrine et faciliter l’allaitement, absorbent aussi les fluctuations mammaires dont les futures mamans sont toujours victimes. Cela, Tori Spelling l’a bien compris, ici vêtue de sa robe lilas portée avec des sandales à semelles plates et un sac en bandoulière.

La robe à col V pour Vertbaudet

Enfin, une autre coupe qui convient aux femmes enceintes est la robe à décolleté léger comme celle proposée par Vertbaudet. On en convient, elle laisse un peu trop apparaître les galbes des seins mais sur une femme à poitrine moins forte, elle est parfaite.

Selma Blair, rayonnante en robe de grossesse à motifs

La formule à adopter est « simplicité et glamour ». Out les accessoires bling bling, les robes trop ajustées et même les talons hauts, à moins que vous sachiez vous y prendre comme Selma Blair. Veillez simplement à opter pour des chaussures qui offrent un bon équilibre car risquer de se blesser par coquetterie, c’est tout sauf flatteur !

Sachez donc mesdames qu’être enceinte et modeuse ne sont pas inconciliables ! Un conseil que la diva de la reine du R&B semble avoir suivi avec brio, bravo Beyoncé .


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.