Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Choisir sa robe longue bustier selon sa morphologie

“Un petit guide mode pour apprendre à sélectionner une robe longue bustier en fonction de sa poitrine et de ses épaules”

Vous avez des épaules larges ou une poitrine « hors-norme » et vous vous dites que la robe longue bustier n’est pas pour vous ? Dites-vous qu’on vous a sans doute mal informée. Cette pièce peut, en [...] Suite de l'article après le slider.
Robe bustier avec imprimé militaire décolleté en coeur Guess by Marciano Tendance Automne hiver 2011/2012
Robe bustier avec imprimé militaire décolleté en coeur Guess by Marciano Tendance Automne hiver 2011/2012

Vous avez des épaules larges ou une poitrine « hors-norme » et vous vous dites que la robe longue bustier n’est pas pour vous ? Dites-vous qu’on vous a sans doute mal informée. Cette pièce peut, en effet, être adaptée à toutes les silhouettes, à condition de choisir la bonne coupe et le bon tissu.

Il en est de même pour celles qui ont des épaules très fines et une poitrine plate car la robe bustier en version maxi peut s’adapter à toutes les sauces.
Avec une ligne d’épaules bien droite, le style bustier est idéal pour souligner cette partie de votre corps. Si vous désirez accentuer la touche glamour, vous pourrez ajouter une ceinture à la taille pour que vos épaules soient parfaitement mises en valeur.

Robe longue bustier fleurie avec des nuances noire et blanche Angels Paradise Collection Printemps été 2011

Avec une petite poitrine, la robe bustier fleurie peut aussi faire des miracles car le motif imprimé égaye la silhouette. Pour un look chic en ville, essayez la robe longue bustier avec des chaussures à talons hauts pour que votre buste se maintienne droit et que votre poitrine soit ainsi mise en avant.

Robe longue bustier noire Price minister Tendance Printemps été 2011

Pour celles qui n’assument pas vraiment leurs poitrines voluptueuses, certains modèles de robe longue bustier ont une découpe particulière au niveau du décolleté, permettant de cacher suffisamment la poitrine pour donner l’illusion que votre bonnet est de taille moyenne.

Certains modèles, en revanche, dispose d’une coupe assez échancrée sur le devant pour donner plus de volumes aux poitrines plates.
Si vous avez un réel souci avec votre poitrine que vous trouvez trop volumineuse et que vous voulez mettre davantage l’emphase sur vos épaules, vous pourrez toujours opter pour un tissu très fluide en choisissant votre robe longue bustier.

Le style aérien vous permettra entre autres de faire paraître votre poitrine deux fois plus petite. De plus, vous serez plus à l’aise en été avec un tissu léger.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 15 novembre 2011.