Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Choisir sa robe longue bustier selon sa morphologie

L’avantage avec la robe longue bustier, c’est qu’elle se décline en plusieurs coupes pouvant être adaptées à différentes morphologies. Il est donc nécessaire de choisir la bonne découpe et le bon tissu [...] Suite de l'article après le slider.
Robe bustier fourreau coton noir Angels paradise Tendance Automne hiver 2011/2012
Robe longue colorée Angels Paradise Tendance printemps été 2011

L’avantage avec la robe longue bustier, c’est qu’elle se décline en plusieurs coupes pouvant être adaptées à différentes morphologies. Il est donc nécessaire de choisir la bonne découpe et le bon tissu pour que la robe longue bustier se maintienne parfaitement sur votre corps.

Il existe néanmoins une coupe dite « commune » qui convient à toutes les morphologies : la coupe évasée. Quand la robe longue bustier est évasée à partir du genou, l’ensemble de la silhouette se retrouve mis en valeur, quelle que soit la forme de vos épaules ou celle de votre poitrine. Puisque l’emphase est mis sur le tombé de la robe, le style bustier apportera la touche finale sexy.

Robe bustier fourreau coton noir Angels paradise Tendance Automne hiver 2011/2012

Si vous êtes petite, vous serez sans doute amenée à croire que le style maxi n’est pas pour vous. Essayez la robe bustier en version trois quart et n’hésitez pas à vous percher sur des talons hauts pour parfaire l’ensemble, vous serez étonnée du résultat.

Si vous êtes plutôt ronde, avec un léger embonpoint au niveau des cuisses, la robe bustier en boule vous aidera à cacher les petites rondeurs. Vous n’aurez également aucun souci à porter la plus maxi des robes bustiers car la longueur de la robe masquera l’ensemble de votre silhouette en affinant vos hanches.

Robe bustier taille ceinturée avec motif noir gris blanc Manoukian Tendance Automne hiver 2011/2012

Si, par contre, vos hanches sont plus larges, vous pourrez toujours miser sur la ceinture nouée à la taille pour que celles-ci s’harmonisent plus avec la largeur de vos épaules. Vous pourrez aussi basculer vers un look plus « rock » en osant le décolleté en V pour mettre en valeur votre poitrine.

Si vous n’arrivez toujours pas à oser le style moulant à porter en soirée, vous pourrez porter une robe bustier cintrée au niveau de la taille et légèrement évasée à partir de la base des cuisses. Cette coupe soulignera vos formes tout en les mettant en valeur.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 21 novembre 2011.