Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Quelle occasion pour porter une robe longue bustier ?

“Sous tous les styles et en fonction du tissu, la robe longue bustier peut devenir votre principale alliée pour les grandes occasions”

En portant ce type de robe, vous n’aurez que l’embarras du choix sur le look final que vous adopterez. En soirée, vous pouvez optez pour une robe longue bustier avec un tissu fluide pour un look « [...] Suite de l'article après le slider.
Robe bustier noire Guess by Marciano Collection Automne hiver 2011/2012
Robe bustier noire Guess by Marciano Collection Automne hiver 2011/2012

En portant ce type de robe, vous n’aurez que l’embarras du choix sur le look final que vous adopterez.

En soirée, vous pouvez optez pour une robe longue bustier avec un tissu fluide pour un look « casual ». Vous serez chic et votre mot d’ordre sera : l’élégance. Vous pourrez également oser le look sexy avec robe bustier moulante dans une version ultra-maxi.

Toujours en soirée, vous pourrez aussi opter pour un modèle plus simple mais qui pourra mettre en valeur la ligne de vos épaules et le galbe de votre poitrine. Á ce genre d’occasion, on mise plus sur la couleur de la robe longue bustier que sur sa forme. La « classe attitude » se distingue mieux en privilégiant le blanc ou le noir plutôt que les couleurs vives en soirée.

Robe longue bustier imprimé python clair Mango Tendance automne hiver 2011/2012

En ville, penchez plutôt pour la robe légère pour vous mettre à l’aise. Rien de tel qu’un style bustier pour rester glamour avec des tongs et une robe longue aérienne. Vous aurez aussi l’embarras du choix sur les accessoires à ajouter à la robe longue bustier comme tenue de ville. Outre les tongs, vous pourrez également porter des spartiates que vous associerez à un sac de style « sac de plage » pour composer un total look été original.

Pour vous démarquer de manière ingénieuse, vous pourrez toujours essayer cette association robe-longue-bustier/sandales /sac en bandoulière. Vous serez plus dans les tendances estivales en sillonnant les rues.

Pour les virées entre amies où votre seule préoccupation restera d’être la plus belle pour renforcer votre capital séduction, la robe longue bustier en version moulante fera des ravages. Dans ce cas, le choix du tissu est primordial. Privilégiez les robes en soie pour obtenir un effet « femme fatale ».


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 21 novembre 2011.