Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Porter la robe longue fleurie quand on est forte

“Choisir avant tout des motifs discrets”

On ne cesse de marteler à l’oreille des femmes rondes qu’il faut absolument faire attention au moment de choisir un vêtement avec un motif car selon la texture et le type de motif en un rien vous [...] Suite de l'article après le slider.
Robe longue fleurie bleu blanc Pepe Jeans London Tendance été 2011
Robe longue fleurie turquoise John Zack pour New Look Collection Automne hiver 2011/2012

On ne cesse de marteler à l’oreille des femmes rondes qu’il faut absolument faire attention au moment de choisir un vêtement avec un motif car selon la texture et le type de motif en un rien vous passez de big beauty à big mamma.

Alors Pour vous prouver que toutes les femmes ont droit à l’imprimé fleuri, suivez notre guide dans le choix d’une robe longue qui est la pièce à porter dès l’arrivée du beau temps. La robe longue à imprimé fleuri se décline sous toutes les matières en privilégiant les matières fluides et légères qui favorisent les sensations aériennes lors de vos ballades en bord de mer.

Vous devez donc envisager trois critères avant de choisir votre robe longue fleurie : la coupe, la texture ainsi que le motif de la robe. Pour la coupe, vous tenez à souligner les courbes de votre corps sans trop en faire et vous ne voulez pas avoir l’air d’un sac à patates, optez pour la taille empire avec une jupe assez évasée pour gommer les chevauchements de bourrelets.

Robe longue fleurie bleu blanc Pepe Jeans London Tendance été 2011

Et comme vous savez jouer sur l’illusion optique, un discret décolleté ne sera pas de trop pour éblouir le public avec une présence bien (re)marquée. Les textures que vous retrouverez pour la robe longue fleurie sont généralement le coton, le stretch mais également des matières plus fines comme le voile.

Vous éviterez absolument les matières trop scintillantes et stretch qui ont tendance à accentuer les courbes de votre corps. Penchez plutôt pour des textures légères comme le voile de coton. Et quant à l’imprimé fleuri, on le voudra discret voire minuscule car les imprimés de fleurs à outrance ont justement la fâcheuse habitude de vous grossir et de vous tasser la silhouette.

L’imprimé fleuri suggère souvent des jeux de couleurs mais tâchez de ne vous arrêter qu’à 2 ou maxi 3 couleurs que vous rappellerez par le biais des accessoires, qui eux seront de couleur unie.

Á présent que vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre prochaine robe longue pour ne pas commettre de fashion faux pas, régalez-vous avec les collections de robe longues fleuries qui présentent des motifs toujours plus frais et joyeux.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 3 décembre 2011.