Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Guide pour choisir sa robe longue de cocktail en été

“Jouez la carte de l’élégance même en été avec la robe longue de cocktail”

En été, la tendance veut généralement que les robes de cocktail soient courtes puisqu’il fait chaud et que nos jolies jambes ont tout simplement besoin d’être montrées. Pourtant, entre une robe longue [...] Suite de l'article après le slider.
Robe bandeau soie taille ajustée bleu Coast Revello Asos Tendance Automne hiver 2011/2012
Robe bandeau soie taille ajustée bleu Coast Revello Asos Tendance Automne hiver 2011/2012

En été, la tendance veut généralement que les robes de cocktail soient courtes puisqu’il fait chaud et que nos jolies jambes ont tout simplement besoin d’être montrées. Pourtant, entre une robe longue et une autre courte, le choix est vite fait si l’on souhaite être "chic au maximum".
La robe longue l’emporte sur la partie l’élégance tandis que la courte le fera sur le glamour.

Pour la robe cocktail d’été, on optera donc pour la robe longue car on veut tester jusqu’à quel point nous réussissons à flirter avec le summum en matière d’élégance.

Concernant la robe longue de cocktail, le choix reste large en été.
Le style bustier est assez prisé puisqu’on gagne en fraîcheur en dévoilant nos épaules. Seulement voilà, il faut que la robe cocktail s’adapte aussi au type d’évènement. S’il s’agit d’un évènement ultra-formel comme un mariage à l’église où vous devez être le témoin, votre robe bustier risque de faire un peu too much devant l’autel surtout si le décolleté est assez profond.

Robe longue ethnique Blooberries Collection Printemps été 2011

En choisissant votre robe, il vous faudra donc évaluer ces différents risques et envisager une multitude d’alternatives juste au cas où vous aurez besoin d’un châle ou d’un pachemina en urgence, par exemple, ou encore d’envisager de mettre un boléro sur votre robe pour éviter tout regard désobligeant sur l’exposition à outrance de votre poitrine.

Pour une robe de cocktail en été, le choix du tissu est également primordial. Préférez la fraîcheur et la légèreté en privilégiant des tissus légers comme le coton, par exemple. Avec un tel tissu, vous pourrez porter une robe ultra-maxi tombant à même le sol sans problème.

Si vous n’êtes pas très grande et que vous trouvez la robe trop longue, misez sur la hauteur de vos talons. N’hésitez pas à vous perchez sur des talons de 15 à 20 cm. Vous verrez également votre silhouette s’affiner par la même occasion.

Pour mettre en valeur vos bras que vous avez pris soin de raffermir à coup de séances intensives de fitness, optez pour une robe à fines bretelles à défaut d’une robe bustier. Si vous voulez également mettre votre buste en avant, préférez le style dos nu ; vous serez d’autant plus sexy que chic.


Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr, dernière mise-à-jour le 12 février 2015.