Logo de Ma-Robe-Longue.fr

Robe longue blanche

Reese Witherspoon en robe blanche bicolore Tom Ford

Trop longtemps ancrée dans nos têtes comme étant réservée à une occasion spéciale comme un mariage ou une communion, la robe longue blanche fait désormais partie intégrante de la garde-robe d’une fashionista affirmée. Aujourd’hui, cette robe longueur cheville de couleur immaculée peut se porter au quotidien et à toutes les occasions, que ce soit en ville ou en soirée, à condition de choisir un modèle adéquat.

Les créateurs, de leur côté, se sont aussi rendus compte du potentiel fashion de la robe blanche au point d’en faire une star de leurs défilés. Comment choisir une robe longue blanche en accord avec l’occasion pour laquelle on la porte ?

La robe d’une jeune fille en fleur

Robe longue bustier blanche Asos

Symbole de légèreté, de romantisme, et de décontraction, la robe longue blanche saura faire de vous la fille la plus stylée de la ville, à condition de choisir un modèle simple et léger. Le blanc étant une couleur relativement chic, la robe blanche peut vite vous donner une allure trop sage et trop conventionnelle si vous ne choisissez pas le bon modèle.

On évite alors les étoffes trop lourdes comme un coton satiné, et on s’oriente vers des matières légères, comme le lin, ou le jersey. Et on n’hésite pas à jouer sur une coupe qui nous mette en valeur. Très droite, légèrement évasée, robe bustier... Il n’y a pas de règle si ce n’est de se sentir confortable !

Robe blanche façon chasuble Asos

Vous pouvez tout à fait craquer pour des modèles plus originaux, à l’image de ceux que nous propose le site Asos : une robe longue blanche façon chasuble, avec encolure carrée et fendue sur le côté. Voilà une pièce ô combien confortable pour une petite balade sous le soleil, à associer avec des sandales plates.

Robe longue blanche en dentelle

Tout aussi tendance aujourd’hui, le look bohème se traduit parfaitement par le port d’une longue robe blanche. Cette pièce est de circonstance si vous la choisissez à base de détails champêtre. On choisit un modèle parsemé de dentelle, ou autres froufrous, que vous accessoirisez d’un sac bandoulière en cuir et quelques bijoux baroques, tout cela pour avoir une allure hippie parfaite !

En soirée, on copie les stars !

La robe blanche immaculée à manches longues de Marion Cotillard

En soirée, mais attention, pas à un mariage (vous risqueriez de piquer la vedette à la mariée), la robe blanche est une valeur sûre, et ce ne sont pas les stars hollywoodiennes qui vous diront le contraire. Marion Cotillard nous montre l’exemple avec sa robe immaculée à manches longues qui l’a propulsée au sommet du glamour sur le tapis rouge. La classe à la française, assurément !

Reese Witherspoon en robe blanche bicolore Tom Ford

Si la frenchie opte pour une robe raffinée et élégante à souhait, Reese Witherspoon, quant à elle, se la joue diva dans une robe blanche, longue et moulante, et à épaules dégagées. On adore la touche originale en plus : les bandes noires contrastantes avec la couleur blanche de la robe, qui viennent rééquilibrer sa silhouette au niveau de la taille.

On s’inspire des défilés

Robe longue blanche Victoria Beckham automne-hiver 2014

Pour celles qui souhaitent faire sensation en robe longue blanche, il existe des modèles sophistiqués que l’on ne rencontre que sur le catwalk, lors de grands défilés de mode. On fait allusion à l’attraction phare du défilé Victoria Beckham de l’automne hiver 2014-2015, à savoir une longue robe blanche volantée en haut et plissée en bas.

Moulante en haut, évasée en bas, et une ceinture en chaînette, voilà une robe décontractée mais également parfaitement adaptée à un évènement chic.

Robe blanche Alexander McQueen automne-hiver 2014

Alexander McQueen, de son côté, propose une robe longue plus audacieuse qui mélange quelques détails très fashion : col roulé, sans manche, imprimés ton sur ton en relief, plumes vers le bas… sans oublier le joli jeu de transparence qui rend la pièce encore plus originale. Ce n’est pas la robe longue blanche la plus facile à porter, certes, mais elle est tout de même sensationnelle !

Publié le par la rédaction de Ma-Robe-Longue.fr.